De PàL en pis #3

Bonjour, bonjour !

Un petit point sur les derniers arrivés dans ma bibliothèque mon tas de livres entre autres rangés dans mes étagères, pour ceux que je peux encore y glisser.

Comme je vous le disais dans un article récent, les deux du haut à droite sont des cadeaux d’anniversaire : un livre de poésie anglaise… bon, d’accord, de Tolkien en VO plus exactement ; et un audio-livre de Tolkien aussi.

08-04-2015 19-30-42_0002Le reste est arrivé un peu comme une surprise, que c’en soit vraiment ou juste à cause de ma mémoire limitée lorsqu’il s’agit de choix dans le cadre d’un partenariat.

Le Secret d’Orbae, de François Place, est arrivé il y a quelques semaines – je l’ai fini aujourd’hui et c’est très très très bien 🙂 🙂 chronique à venir – et j’ai sauté de joie en voyant que j’avais un paquet, et qu’il y avait un livre à l’intérieur ! Un super beau livre, en plus !…

Ensuite je me suis souvenue que je l’avais demandé dans la dernière sélection. ^^ ça ne gâche rien, en fait, ça fait juste rigoler mon homme.

Refuges, de Annelise Heurtier, est arrivé dans la semaine, c’est aussi un service presse jeunesse. Par coïncidence, les deux livres parlent d’îles !

Le Mystère du trésor englouti, de Stéphane Tamaillon, est arrivé, lui, alors que je ne l’attendais pas : lors de la dernière Masse Critique de Babelio (la première à laquelle je participais !), j’avais coché quelques titres parmi lesquels celui-ci, car je me souvenais avoir chroniqué cet auteur. Hélas, j’étais en fait restée sur une forte déception. Bien entendu, j’ai été tirée au sort pour celui-ci, j’ai donc répondu honnêtement que je m’étais trompée et qu’ils pouvaient envoyer « mon » exemplaire à quelqu’un d’autre. Ils m’ont bien répondu que c’était noté, mais j’ai quand même reçu le livre, que j’ai lu cet après-midi, et qui m’a malheureusement confortée une fois de plus dans l’opinion peu positive que j’ai de l’auteur. :/ (Je dois dire que passer après Orbae c’est difficile) Chronique également à venir.

– Enfin, La Horde du Contrevent d’Alain Damasio est une totale surprise : d’après le courrier joint c’est une opération menée auprès de bloggeurs, afin j’imagine (bien que ce ne soit pas précisé) qu’on lise et donne notre avis sur le livre, mais aussi qu’on écrive si ça nous tente une fan-fiction autour de cet univers, et surtout qu’on relaie l’information sur le concours dans nos espaces à nous ; je ferai un article à part pour vous donner plus de détails.

En tous cas ça tombe très bien, je n’ai pas encore lu ce livre mais il fait partie des titres (et auteurs) français que j’avais envie de découvrir ! Avec j’ai reçu des marques-pages et un très joli crayon doré de qualité, avec des petites inclusions brillantes, et à trois côtés. 🙂 C’est tout bête mais il me plaît beaucoup.

damasio

Et vous, quoi de neuf dans votre PàL ? J’espère également que vous passez un bon week-end !

Publicités

5 réflexions au sujet de « De PàL en pis #3 »

  1. Tu as quand même réussi à terminer ce deuxième livre de Tamaillon, tu es courageuse comme lectrice 🙂 Ah quelle découverte le livre d’Alain Damasio, j’ai été subjuguée. J’espère que cela sera aussi ton cas. Héhé, le crayon m’aurait aussi plu, alors je comprends très bien.

    • Je dois dire que mon courage est surtout motivé par le fait que ce soit des livres jeunesse pas trop longs… 😉 Et puis finalement celui-ci a été une expérience moins pire que celui d’avant que je n’avais même pas fini !
      Je ne pense pas que je vais lire Damasio dans l’immédiat, je voudrais en lire quelques autres avant – je vais juste essayer de le lire avant la date butoir du concours, histoire de faire ma chronique « dans les temps ». Le concours en lui-même ne m’intéresse pas vraiment à titre personnel (mais sait-on jamais que je trouve l’inspiration en lisant), depuis que je suis ado je n’ai jamais été du tout attirée par les fan-fics, au contraire je serais plutôt dans les rang de ceux qui grincent des dents dès qu’on ose toucher un tant soit peu à une oeuvre ! ^^’

  2. Ha, moi aussi j’ai La Horde fraîchement arrivée dans ma PAL. Le côté monument me fait un peu peur (d’autant que je l’ai vaguement commencé il y a quelques années et abandonné faute de temps) mais cette fois, j’ai décidé de m’y mettre vraiment !

Déposer un petit caillou blanc

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s