Challenge : A la recherche de Faërie

Challenge-A-la-recherche-de-Faerie

Bonjour tout le monde,

Quand Melisende, du Bazar de la Littérature, a annoncé qu’elle organisait un challenge de ce nom, je savais que je n’allais pas y couper. Les chemins de Faërie (ou Faery, ou Féerie) me sont relativement connus et me font immanquablement penser à Thomas le Rimeur, à Tolkien, aux Mabinogion, à Pierre Dubois et à bien d’autres, de telles œuvres se retrouvant assez fréquemment dans ma PàL ou ma bibliothèque depuis de très nombreuses années.

J’étais justement en train de vous parler de Faërie, avec cette orthographe, à l’occasion de mon billet sur Smith of Wootton Major (je mélange souvent le titre français et le titre anglais en « Smith de Grand Wootton Major »), et je me suis souvenue que j’avais complètement oublié cette histoire de challenge !

Voici donc le lien vers les modalités : A la recherche de Faerie

Il court du 1er mars 2016 au 28 février 2017.

Synthétiquement, sont acceptés les titres mettant en scène Faerie / le monde des fées qui entre en contact avec celui des Hommes ; y compris si Faerie est représentée uniquement par le Petit Peuple ou toute créature s’en approchant, y compris dans les romans arthuriens. Les œuvres de Fantasy « pure », c’est-à-dire basées sur un monde où la magie est connue et normale, ou les œuvres où la magie n’est pas liée à Faerie, ne sont pas admises dans le cadre du challenge.

J’ai choisi le parcours « Troll », ce qui équivaut à avancer dans la forêt à travers les broussailles en traînant les pieds, en grognant beaucoup et en mangeant lisant ce qui nous tombe dessus sans organisation préalable.

trolladd

Troll : CA 16, vitesse de déplacement 9m, +2 init.

Publicités

Déposer un petit caillou blanc

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s