De PàL en pis

Ce qui est bien c’est que depuis que j’ai arrêté d’aller à la médiathèque, ma PàL se réduit de façon considérable !
Non en fait c’est même presque l’inverse, en ce moment j’ai régulièrement des livres qui arrivent dans ma bibliothèque, que ce soit des occasions ou des craquages.
Voici donc une photo de famille des petits nouveaux :

nouveaux

Quelques achats
  • My Favourite Fantasy Story : les nouvelles de Fantasy préférées d’écrivains, eux-mêmes auteurs de littérature de l’imaginaire. Cela devrait me donner l’occasion de relire des auteurs que je connais déjà, certains peut-être pour la première fois en VO, et d’en découvrir d’autres.
  • Hypérion 1 et 2, de Dan Simmons : un classique de science-fiction que l’on m’a encore recommandé récemment. Je l’ai à peine commencé pendant un moment d’attente et j’ai eu l’impression de déceler une sorte d’humour latent qui m’a bien plu. Question intrigue et développement, en trois pages je n’ai pas encore d’avis !
  • Que Sais-Je – La Science-fiction, l’Épicurisme et la Religion grecque : j’avais choisi les deux premiers à la vente annuelle organisée par les bibliothèques municipales, mais on m’a enjoint d’en prendre un troisième. Finalement j’ai retrouvé un titre qui me disait à peu près quelque chose. (En même temps vu le nombre de QSJ qu’ils désherbaient je ne suis pas étonnée qu’ils encourageaient les gens à les prendre par lots ! ^^)

Un service presse
  • Les Légendes Noires, de Sophie Lamoureux et Virginie Berthemet (sortie le 15 octobre 2014) : « anthologie des personnages détestés de l’Histoire », une lecture commune avec Gaby. Pour le moment j’aime beaucoup, spécialement les illustrations. C’est un livre estampillé « jeunesse » mais il me semble adapté à un public plus large.
Deux livres empruntés à une amie
  • Talk to the Snail, de Stephen Clarke : un auteur que j’ai déjà lu, probablement encore un livre sympathique et drôle. Celui-ci semble se proposer de dénoncer les mauvaises habitudes comportementales et sociales des Français.
  • Le Château des Carpathes, de Jules Verne : en fait je n’arrive pas à me souvenir si je l’ai déjà lu ou non. Un conte fantastique, je crois, du maître français de la SF.
Et un craquage, un vrai

lotrgr

 (Oui il s’agit bien d’un exemplaire du Seigneur des Anneaux en grec (moderne). Et oui, j’ai mis les livres à l’envers, mal cadré et floué la photo. L’émotion probablement.)
Un craquage qui a bien failli tourner à rien du tout et m’a valu pas mal de prise de tête, de surf sur des sites grecs (là où tu vois que Platon et Homère c’est cool mais ça ne te donne pas que du vocabulaire utile), anglais, puis re-grecs, tout ça pour trouver des jolies éditions grecques comme celles-ci :
coverssdagr
Puis commande, attente, mail de « pourquoi ça arrive paaaaas ?? » puis re attente, re mail un peu moins sympa, pour finalement avoir une réponse début octobre – et s’apercevoir que le colis vient juste d’être expédié – et que ce n’est pas la bonne édition qui est dedans mais celle avec les photos des films, que j’évite au maximum quand il s’agit des livres (et puis à quoi bon avoir tout le temps la même chose, surtout quand de belles illustrations existent ?). *soupir*
Bien entendu je n’ai pas été prévenue que l’édition n’était pas raccord avec les images du site, ni n’ai eu d’explication sur le non-envoi du colis entre le 24 août et le 1er octobre alors que le paiement a bien été accepté immédiatement, donc dans le doute je vais me contenter de ce que j’ai eu bien du mal à obtenir. 🙂
Finalement mis à part l’état un peu cabossé du colis et donc des tranches des livres, et ce problème de couvertures non conformes au site, je suis contente de cette édition : les volumes sont épais, le papier est de bonne qualité, la mise en page agréable, et l’impression proche de la perfection – ce qui après tout était l’essentiel pour déchiffrer le grec. 🙂 En plus ils sentent bon le bois.
Quoi de neuf dans votre PàL ?
Publicités

4 réflexions au sujet de « De PàL en pis »

  1. Tolkien en grec…? Je me doutais que ça existait, bien sûr. Mais c’est cool de les avoir vu en photo ! Ton avis ne sera pas en grec j’espère ? x) je sors…
    Sinon, My favorite fantasy story a l’air trop bien !

    • Haha non je ne pense pas que mon niveau en grec même après lecture sera suffisant pour un exercice pareil :p. Et puis vous risquez tous d’être bien ennuyés pour lire mon avis, non ? J’avais trouvé une autre édition encore plus belle, avec des images sur fond blanc un peu comme l’édition française chez… Pocket je crois, mais je n’ai jamais réussi à les commander (le site était tout en grec, j’ai peut-être raté une info capitale). Je me tâte à faire un journal de lecture au fur et à mesure que j’avancerais dedans, je ne sais pas si ça amusera ou intéressera du monde ou pas.
      D’après ce que j’ai lu en couverture de My Favourite Fantasy Story, il devrait y avoir des choses assez diverses. 🙂

Déposer un petit caillou blanc

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s