Pause

serre-livres-livres

Je vous laisserais bien juste avec le titre mais quand même. 😉

Rien de particulier pourtant, juste je pense une convergence entre un emploi du temps bien plus rempli qu’au temps où je me suis lancée dans ma petite aventure blogistique, ainsi qu’une certaine lassitude. Je dois dire que j’ai commencé à me poser des questions il y a quelques mois, alors que je commençais à éprouver non plus seulement du plaisir mais aussi une certaine frustration au moment d’écrire mes chroniques – ou plutôt de ne pas les écrire, faute de temps et de motivation concordants. Encore que même au moment de les écrire j’ai également eu pas mal de moments où j’avais l’impression de me répéter, de raconter toujours la même chose, de ne plus m’amuser autant à l’exercice.

J’ai commencé par voie de conséquence à freiner mes lectures pour ne pas être trop en retard dans mes rédactions – me rappelant tout de même une fois ou deux que je m’étais mise à écrire sur mes lectures parce que j’aime lire, au départ, et non pas l’inverse. Du coup la lecture aussi a commencé à avoir un goût de frustration, et j’ai écrit mes derniers avis avec un véritable sentiment de faire mes devoirs, avant de réaliser une seconde chose : blog = loisir. On ne me paie pas, je n’ai rien signé, je ne dois rien à personne, et avant tout c’est censé être quelque chose qui me procure du plaisir. Du coup si les circonstances ou envies du moment n’y correspondent pas, eh bien ! autant s’arrêter.

Pour autant je ne déclare pas cet espace comme fermé, mais juste en pause d’activité, tout simplement parce que je n’ai pas de raison d’y mettre un terme clair et précis.

Est-ce que j’y retournerai dans quelques semaines, mois, années ? Je n’en sais rien du tout. Peut-être. Je suis du genre à retourner à ce que j’ai aimé, parfois. Ce n’est pas non plus impossible que je revienne à ce genre d’activité mais sous une autre formule.

Ce que j’en retire toutefois c’est une très bonne période de partage de lectures, qui m’a amené à croiser des gens sympathiques qui m’ont fait découvrir des auteurs vers lesquels je ne serais peut-être pas toujours allée (je continuerai d’ailleurs sans aucun doute à aller lire vos avis, ou en tous cas certains), et une activité qui m’a beaucoup plu ; mais aussi un besoin (en ce qui me concerne), si je veux en profiter pleinement de l’activité, de rigueur, de détails et de communication avec la communauté, ce qui me prend du temps que je n’arrive pas à dégager si je cumule avec mon actuelle vie professionnelle, amoureuse, rôlistique, vidéoludique, littéraire, associative, etc.

Du coup, je fais une pause.

 

7 réflexions au sujet de « Pause »

  1. Oh je n’avais pas vu que ton blog était en pause! Il faut dire que le mien connait aussi quelques ralentissements, mais tu as bien raison d’aller à ton rythme, nos blogs doivent rester un loisir 🙂 Au plaisir de continuer à échanger!

    • Oui ça fait quelques mois et je ne le regrette pas du tout, je lis de nouveau plus et plus librement, c’était vraiment devenu une charge mentale. Si je le reprends un jour il faudra que je trouve comment ne pas retomber dans le même travers 😉

Déposer un petit caillou blanc