Quoi de PàLpitant ? #1

Bonsoir tout le monde,

Un petit point sur mes lectures en cours et à venir dans un futur plus ou moins proche !

Ces derniers jours j’étais dans deux lectures en VO :

encours

Le hasard a voulu que ce soient deux auteurs britanniques, et également deux relectures, dans une certaine mesure – je n’avais pas encore lu Labyrinthe de Kate Mosse en VO et ma lecture de la VF remonte à des années ; quant à Smith de Grand Wootton il devait tôt ou tard rejoindre les rangs de mes Tolkien, c’est chose faite depuis Noël dernier. Cette édition est très largement complétée d’essais, analyses, premiers jets… Je me régale !

Je vais probablement mettre le Kate Mosse de côté d’ici quelques jours le temps de lire les deux services presse suivants :

sp

Lynnae m’avait présentée Cassandra O’Donnell, qui a écrit pas mal de choses qui ne me tentent pas trop pour le moment (romances surnaturelles/historiques, corrigez-moi si je me trompe), au dernier Livre sur la Place. J’ai le souvenir d’une petite dame adorable et très souriante et je suis contente de pouvoir découvrir un de ses univers avec le premier tome de Sombreterre, édité chez Flammarion jeunesse.

Source des Tempêtes, de Nathalie Dau a déjà une histoire un peu mouvementée : voyant les chroniques des copinautes fleurir ici et là mais n’ayant toujours pas reçu mon exemplaire papier (livre sorti début mars) j’ai fini par en informer l’attaché de presse des Moutons Electriques (je déteste réclamer ! :s mais c’était ça ou mettre 6 mois à lire la version numérique – j’ai vraiment du mal avec la lecture sur ordi), qui me l’a fait envoyer une deuxième fois. Le livre est arrivé un peu abîmé en bas de la tranche, mais tant pis, ça ira bien comme ça, au moins il a fini par arriver :). (Vive la Poste !)

Enfin je suis revenue de mon week-end dans la famille avec un peu plus de livres :

nveaux

Ma grand-tante m’a offert le double Agatha Christie : Passager pour Francfort / Cinq heures vingt-cinq pour mon anniversaire, et un de mes cousins un Larousse des cocktails.

J’ai normalement lu tous les Agatha Christie, en tous cas je suis certaine d’avoir déjà lu ceux-là, mais en même temps je passe mon temps à oublier les détails des enquêtes, voire même qui est le coupable, et j’aime assez cette auteur pour continuer à la relire pendant des années.

Le livre sur les cocktails tombe à pic, je suis absolument ignare dans ce domaine !

Lors du changement de gare à Paris nous sommes tombés sur une association de quartier qui donnait des livres en les étalant sans aucune retenue sur des tables à la portée de tout le monde, les sournois.

Je n’ai donc pas pu faire autrement que de repartir avec The Curious Incident of the Dog in the Night-time, de Mark Haddon, que je me promettais de lire depuis des années, ainsi qu’un Loevenbruck parce que du Loevenbruck c’est toujours bien.

Et vous ? Quels livres vous ont sauté dessus récemment ?

Publicités

Une réflexion au sujet de « Quoi de PàLpitant ? #1 »

Déposer un petit caillou blanc

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s