PàL-pitant

Un jour je trouverai un jeu de mots pas trop pourri (et moins négatif que « de PàL en pis »: après tout pas de honte ni de mal à rajouter des livres à sa bibliothèque !) pour introduire cette rubrique, que je ne publie pas de manière régulière mais qui revient tout de même de temps à autre. En attendant vous vous coltinerez mes tentatives malheureuses. :p

Décembre a vu arriver quelques gros nouveaux, et pas seulement à cause de Noël :

IMGP0422

Deux nouveaux Tolkien dans mon… heu… à côté de mon étagère pour le moment. J’ai déjà lu les deux, et j’avais très envie de relire Smith de Grand Wootton en particulier (d’où le marque-page). Les deux éditions sont illustrées par Pauline Baynes, reliées, et agrémentées de préfaces, notes, versions plus anciennes, et plein d’autres trucs sympas. 🙂 Scull & Hammond et Verlyn Flieger sont également des spécialistes des travaux du Professeur. Offerts pour Noël.

IMGP0421

Un achat au Hall du Livre à l’occasion de la venue en dédicace de l’auteur ainsi que de Lionel Davoust (à qui j’ai fait signer La Route de la Conquête pendant que j’y étais :)) et Charlotte Bousquet (que je ne connais pas encore littérairement parlant), lors du passage des Deep Ones à Nancy en novembre. Le livre est beau, c’est du fantastique, des nouvelles, bref, bonheur assuré.

L’autre je l’ai trouvé en occasion, j’ai entendu beaucoup de bien de l’auteur et de cette série.

IMGP0420

En passant à Paris le week-end dernier (marathon de musées, principalement !), j’ai pris le temps de faire un détour par Gibert Joseph, qui justement faisait des petits prix. J’ai trouvé au moins six Preston & Child mais franchement j’avais déjà le Bacigalupi – que beaucoup de bloggeurs décrivent comme un auteur quasiment incontournable dans la SF contemporaine – dans les mains, bien décidée à l’emporter, et ça me faisait un poids terrible car les P& C étaient TOUS en grand format (alors qu’on était déjà un peu chargés et fatigués). J’ai donc sacrifié des titres un peu au hasard et gardé ces deux-là uniquement*.

IMGP0423

La pochette « Tour Eiffel en construction » vient du Musée d’Orsay, c’était juste impossible que je ne la prenne pas car j’adore le monument depuis toute petite, et particulièrement les photos d’époque.

Les Moutons Électriques m’ont envoyé Techno Faërie de Sara Doke, que je connais de nom mais n’ai jamais lue. C’est un très bel ouvrage avec une partie texte (une grosse nouvelle ?) et une partie encyclopédie illustrée à la fin. Je le lirai très prochainement.

* J’ai drôlement bien fait au vu d’une autre découverte par la suite, dont je vous parlerai dans un article à part. ^^

Et vous ? De belles arrivées en décembre ?

Publicités

7 réflexions au sujet de « PàL-pitant »

  1. Oh, j’aime le titre choisi 🙂 Voilà de belles arrivées. En décembre, j’ai été très sage et n’ai rien ajouté moi-même ; par contre le Père Noël a pensé à moi (livres de cuisine, le dernier de Bagieu et un petit livre sur les chats)

    • Peut-être que je pourrais le transformer en « Quoi de PàLpitant ? » alors ? 🙂 Et encore, j’ai un dernier achat qui date de la semaine dernière, mais c’était un Incontournable, j’ai bien essayé de résister mais impossible !

  2. Ping : Quoi de PàLpitant ? #1 | La Croisée des Chemins

Déposer un petit caillou blanc

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s