Petits changements et actualités de la rédaction

Bonjour à tous,
Vous avez déjà dû remarquer que j’ai finalement enlevé l’arrière-plan plutôt moche avec ses rayures brunes pour quelque chose de plus sobre, en passant à un autre thème toujours gratuit. (Entre-temps j’avais téléchargé WordPress, le logiciel, mais je pense que c’est une trèèèès mauvaise idée avec mes compétences limitées en informatique technique, ma première expérience catastrophique du HTML, mon emploi du temps surchargé et le fait que j’ai commencé à bloquer au le point 2. de « comment créer votre site avec WP » où il était question d’une base de données, je crois) J’ai récupéré un petit inconvénient : il ne vous est plus possible de naviguer dans les menus une fois sur un article donné – mais cela ne vous empêche pas de revenir en arrière ou d’ouvrir les articles dans des onglets à part ! 🙂
Il devrait y avoir bientôt une nouvelle bannière, aussi.
Si vous avez des critiques, remarques, propositions, n’hésitez pas.
* * *

Autre chose, comme je l’avais annoncé vite fait sur Facebook, mon blogging vit un sérieux tournant puisque, après deux ans de chômage et activité soit à temps partiel soit à temps plein mais court terme, j’ai décroché un CDD de plusieurs mois. Pour le moment je travaille 35h / semaine, à 45 minutes de bus de chez moi, et je me rends compte que par conséquent je lis déjà moins, et je blogge également moins. A partir d’avril je passe à 39h + RTT un vendredi sur deux, et il va y avoir des jours fériés, donc j’espère poster un peu plus, mais il y a de fortes chances que je ne puisse plus écrire 3 articles dans la semaine comme ça m’est déjà arrivé !

En vérité je fais 1h de boulot de plus par semaine, car un hasard un peu couillon j’ai postulé pour donner des cours particuliers à une collégienne juste avant d’être appelée par la boite d’intérim pour ce qui allait devenir mon contrat actuel. Je me déplace donc tous les samedis matins dans la mignonne petite bourgade d’à-côté pour aider la petite dans ses devoirs – le courant passe très bien avec elle et la maman, donc j’y vais ravie (j’y reviens souvent un peu moins ravie en ce moment, j’essaie de trouver le bus le plus tôt mais mes recherches-d’arrêt-de-bus-le-plus-proche se soldent pour le moment par des ratages de bus –‘). Ajoutez à cela des tâches à faire le samedi, ou une sortie ciné le dimanche, et hop il ne reste plus grand’chose du week-end.
 * * *
Enfin, mon esprit est assez occupé en ce moment – j’ai des gens autour de moi qui ne vont pas forcément tous bien, je ne peux pas toujours y faire grand’chose, mais j’essaie, et je passe aussi beaucoup de temps à beaucoup réfléchir à que faire ou ne pas faire ! Cela m’embête aussi beaucoup que tout ceci arrive quand je bosse – j’ai beaucoup moins de temps à consacrer aux gens, encore moins à passer en « observation », et je risque d’avoir à prendre des décisions que je pourrais regretter, à moins que ce ne soit justement de ne pas les prendre qui puisse causer le plus de dommages, aux autres, et à moi-même ? Bref, un sacré sac de nœuds. :/ Le peu d’aide que j’ai tenté de chercher n’a rien donné du tout, j’ai même envie de dire : au contraire, je me suis faite gentiment rembarrée.
Parfois j’envie les gens qui manquent d’empathie, leur vie doit être tellement plus simple !
* * *
Bref, je ne vous oublie pas mais je me « traîne » un peu en ce moment (sauf au boulot où j’ai une énergie plutôt extraordinaire – réaction psychologique ? Peut-être en partie, mais j’y suis plutôt pas mal non plus. 🙂 )
Côté lectures, après avoir entamé le pavé que constitue Prelude to Foundation de Asimov j’ai mis le nez dans De fièvre et de sang de Sire Cédric, et je dévore. Un thriller, c’est ce qu’il me fallait !
Ensuite je lirai certainement un service presse qui a l’air enchanteur, Le Secret d’Orbae. Là aussi je pense que c’est une lecture adaptée pour en ce moment.
Publicités

6 réflexions au sujet de « Petits changements et actualités de la rédaction »

  1. Je connais bien ce thème pour l’avoir utilisé moi aussi 😉 (et donc son principal inconvénient avec la disparition du menu). Mais il est très chouette. Ah zut, tu ne peux pas lire en bus ? C’est vrai que n’ayant aucun souci (je peux lire presque n’importe où), je consacre les temps de transports en commun à la lecture. Bravo pour le CDD 🙂 Mais c’est vrai que le temps disponible se réduit alors. Pour avoir beaucoup d’empathie aussi, je sais que ce n’est pas toujours évident.

    • Je n’ai pas retenté depuis un moment de lire dans les transports, mais j’ai déjà réussi à me donner mal au cœur avec une carte routière dans un bus, alors un roman… En tous cas si je reteste il y a toute une partie de mon trajet avec plein de virages où je vais éviter de lire !

  2. Moi je suis plutôt fan de ce décor nature :). Apaisant. Et le vert, c’est l’espoir, et ça m’a tout l’air d’être une chose dont tu as besoin en ce moment!
    Je te souhaite bien du courage.
    Au passage, félicitation pour ce boulot!

  3. Et bien dis donc, que de changements! En tout cas, tes semaines ont l’air bien rempli et c’est normal que tu aies moins le temps de blogguer. Mais félicitations pour le boulot!
    J’espère que les gens autour de toi iront mieux, bon courage 🙂

Déposer un petit caillou blanc

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s