De PàL en pis #2

Ce qui est bien c’est que depuis que j’ai arrêté d’aller à la médiathèque, ma PàL se réduit de façon considérable !
Non en fait c’est même presque l’inverse, en ce moment j’ai régulièrement des livres qui arrivent dans ma bibliothèque, encore et toujours ! =)
Cette semaine, ou plutôt la semaine dernière, c’est Lynnae qui m’a gentiment approvisionnée, prise de pitié en me voyant totalement démunie sur le principe de « tiens si tu veux que je te prête des livres va voir mon profil Livraddict et fais-toi plaisir ^^ » Inutile de dire que vu la variété et l’étoffement de sa bibliothèque, même en me limitant à ce qu’elle a lu (pour ne pas la coincer), ce que je veux vraiment lire, ce que je veux bien lire en français quand ce n’est pas la VO, et ce que je suis peu susceptible de trouver en bibliothèque (encore que vu ma résolution j’ai assez vite un peu mis ce critère de côté :D), je suis quand même revenue avec un tas de livres :

palenpis

More Weirds Things Customers say in Bookshop, de Jen Campbell
Loathsome London, de Terry Dreary (coll. Horrible History)

Angry animals, de Nick Arnold (coll. Horrible Science)
La plus grande cuillère à riz du monde, de Olivier Romac
La dame pâle, de Dumas
De fièvre et de sang, de Sire Cédric
Drame de Troll, de Sir Pratchett
Contes de la fée verte, de Poppy Z. Brite
Chihuahua, zébu et Cie, de Henriette Walter et Pierre Avenas
A la poursuite des Humutes, de Carina Rozenfeld
… Dont 7 font moins de 150 pages – mais je ne le savais pas (enfin pas pour tous, je savais que Drame de Troll était une nouvelle et j’avais déjà vu le format de la Plus grande cuillère de riz au monde) ! Je pensais par exemple que la Dame pâle, notamment, faisait 300 pages au moins, alors qu’il a l’air d’en faire plutôt 60.
Je pensais que la Dame pâle et le Poppy Z. Brite pouvaient aussi faire partie de mes challenge en cours (Les 100 livres à lire chez Bianca et Morwenna’s List chez La prophétie des Ânes)… mais non ^^’ Enfin c’est pas grave, j’avais vraiment envie de lire ces livres !
Quoi de neuf dans votre PàL ?
Publicités

8 réflexions au sujet de « De PàL en pis #2 »

    • 🙂 Je pense que je vais me remettre doucement dans le bain avec l’un de tes petits livres humoristiques – c’est tout à fait de ça dont j’ai besoin en ce moment, j’ai vraiment passé deux semaines difficiles (parce que question boulot j’en ai eu de belles aussi, et je me serais bien aussi passée du coup de froid qui a fini par littéralement me prendre la tête, m’empêchant de rien faire !), et je crois que c’est en partie pour ça que je n’ai pas très envie de lire ces jours-ci : je suis un peu déprimée + à plat.

    • Pratchett écrit toujours malgré son Alzheimer ! De plus comme beaucoup d’auteurs une partie seulement de son oeuvre est connue : ici les Annales du Disque-Monde – et effectivement dans ceux-là je suis pratiquement à jour (me manque à lire celui de l’année dernière seulement, normalement). A côté il a écrit plein de petites ou moins petites choses, dont j’ai lu une partie seulement…

    • Je préfère ne pas compter… Normalement quand j’aurais fini de lire ces emprunts ça devrait commencer à baisser tant que je ne retourne pas à la médiathèque ! 🙂 Finalement je me rends compte que je me presse moins de lire qu’il y a quelques mois.

Déposer un petit caillou blanc

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s