Petit Bonheur du Jour #Concept

Je reprends ce thème d’un forum qui a existé, vécu et qui n’existe dorénavant plus, où j’avais fait mes premiers pas à la fois dans le concept de forum et dans une communauté Internet basée sur Tolkien* : l’Antre de la Masco. D’ailleurs si d’aventure vous croisez quelqu’un se faisant appeler Taven ou la Masco, passez-lui le bonjour de ma part, si c’est la bonne personne il y a des chances pour qu’elle se rappelle de moi (Tesra, pseudo apparemment déjà pris sur WP avant ma venue !) !

En tous cas j’ai lu et vécu de très belles choses sur ce forum et j’y ai croisé des gens merveilleux, le genre de choses qu’on vit parfois dans ce monde dit virtuel qui nous fait sourire quand on croise quelqu’un de très frustré voire blessé par ses propres expériences, à l’opposé, et nous donne la force de lui rappeler que non tous les surfeurs du Net ne sont pas des crevures impolies et hypocrites. 🙂 Vous êtes là, vous aussi.
* En fait c’est faux, mais ma première incursion dans une telle communauté n’a pas franchement été couronnée de succès – même si j’y ai par ailleurs trouvé le nom d’Edouard Klosczko, elficologue mais pas seulement, que je ne connaissais pas à l’époque mais s’est révélé des années plus tard être quelqu’un de très intéressant.
Tout ça pour dire qu’un sujet intitulé PBJ/PMJ, ou un pour chaque, je ne sais plus tout ça est bien loin (2004-2006) avait été ouvert, où nous floodions (ancien terme désignant le spam sur les forums, je ne suis pas sûre qu’il soit toujours utilisé) joyeusement à propos de ce qui avait pu nous arriver de sympathique/amusant/positif/encourageant ou au contraire frustrant/rageant/ennuyeux/ridicule au cours de la journée.
J’ai repensé à ce fameux sujet lorsque j’ai été taggée dans un jeu-chaîne tournant sur Facebook, qui proposait de lister trois choses positives par jour pendant cinq jours.
Je n’ai pas envie de me forcer à poster un article par jour dans cette catégorie, ni même d’en faire un rendez-vous hebdomadaire puisque qui sait ce qui peut se passer le même jour d’une semaine sur l’autre ? D’accord ceci peut être une motivation pour aller véritablement chercher le positif dans ma vie. Cependant j’avais plutôt pensé à une petite section « libre » où je pourrais partager des moments de rire ou de sourire avec vous au hasard de leurs occurrences.
Publicités

3 réflexions au sujet de « Petit Bonheur du Jour #Concept »

Déposer un petit caillou blanc

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s