De Michael Crichton. Éditions Arrow, 1991. Science-fiction. Énième relecture, excellent bouquin. [400 p.]
Titre français : Jurassic Park ou Le Parc Jurassique (rare), 199?.
Résumé : « On a remote jungle island, genetic engineers have created a dinosaur game park.«
Au cas où vous seriez très jeunes et/ou tombés dans une faille spatio-temporelle durant les 20 dernières années voici le pitch : des scientifiques ont trouvé comment ramener des dinosaures à la vie par clonage, financés par un millionnaire quelque peu excentrique qui a décidé d’en faire un zoo privé.
Cela faisait donc près de deux ans que je n’avais pas relu un livre de mon top 3, et j’ai très sérieusement pensé que ce ne serait pas celui-ci que je relirais en premier ! Cependant j’ai dû croiser le mot « dinosaure » trop de fois dans le mois, à moins que ce ne soit la très bonne plume de l’auteur ainsi que la cohorte de personnages qui me manquaient.
quelle chronique ! longue faut se l’avouer mais excellente ! J’ai pas toujours tout pigé ^^ mais tu m’a clairement donné envie de le sortir de ma bibli alors qu’il y traine depuis plus de un an ^^
Ah bah si tu le possèdes déjà c’est évident, il faut que tu te laisses tenter ! 😀
ça va arriver bientôt 😀
C’est bon, j’ai maintenant le thème du film dans la tête pour la soirée 😛
Je viens de le remettre sur mon Ipod… ^^
Je n’ai pas lu le livre… Mais j’ai appris grâce à toi, qu’on se trompe concernant la taille moyenne de un velociraptor (d’ailleurs, dans les séries-avec-dinosaures, je n’ai vu que des spécimens comme dans l’adaptation de Jurassic Park). Et j’ai bien aimé ta petite image humoristique, elle me plait !
Egalement fan de dinos depuis toute petite, j’étais toute excitée quand j’ai découvert les livres bien après avoir vu les films… Miam ! Dur pur bonheur !
Oui moi aussi je n’ai connu ce livre que bien après avoir vu le film ! 😀 J’ai un peu moins aimé Le Monde Perdu dans l’ensemble, je trouve qu’on sent un peu trop qu’il a été écrit « en bonus » (à commencer avec la superbe incohérence concernant un certain personnage…).
Roh, je retombe sur ta chronique deux ans après et j’ai tout relu, et j’me dis que je suis contente d’être tombée sur une autre fangirl en puissance ! Je vais définitivement relire ces deux bouquins d’ici peu. 🙂
Ping : Dragon Teeth | La Croisée des Chemins