Le samedi, c’est bibli ! #5

Rendez-vous créé par Bianca, de des livres, des livres !
… et c’est surtout pas du tout sérieux cette semaine !
Néanmoins, vous allez (peut-être) être ravis (moi je le suis) : j’ai ramené un tas de livres avec des titres à la noix. 🙂
Voyez plutôt :
 bibli
La Bible des couleurs : dit comme ça ça peut paraître idiot mais j’adore les couleurs, et rien que la mention « symboles » sur la couverture suffit à me faire croire que cette lecture, toute étrange qu’elle puisse être par d’autres aspects (oui je le sens pas, j’ai hésité à le prendre celui-ci, il fait un peu trop « développement spirituel », il est chez « Jouvence éditions » quand même !!), sera forcément vaguement instructive.
La Sagesse de la Comté, de Noble Smith : repéré dans une vitrine dans l’espace d’exposition du rez-de-chaussée de la médiathèque lors de l’exposition Fantasy à l’occasion des Imaginales. Feuilleté. Feuilleté un peu : peut-être (sans doute) pas le bouquin de l’année mais sera certainement divertissant. La fan en moi a parfois des envies un peu débiles, excusez.
L’Homme chauve-souris, de Jo Nesbø. Son premier livre apparemment. Je voulais lire cet auteur de polar suédois sur les recommandations de plusieurs bloggeurs, et le titre m’a bien fait sourire.
Les Mots à la con, de Pierre Merle : celui-là il me le fallait absolument. C’est à propos des mots qui sont vides de sens, qui ne devraient pas exister, ou qui ont perdu leur signification pour devenir simplement à la mode.
Et puis d’autres choses pour occuper nos soirées (Coupe du Monde et programmes d’été oblige)

dvd

N’étant pas de grands cinéphiles éclairés mais plutôt des amateurs de goûts simples, on a simplement fouillé les bacs de la médiathèque jusqu’à trouver des choses regardables :p Sauf pour le Hitchcock, celui-ci c’est aussi pour ma culture gé (non, je n’ai je crois jamais vu de Hitchcock).
Wolfman [Vu hier soir, je ne conseille globalement pas, ce film est juste médiocre et ennuyeux. Sanglant, oui, mais l’atmosphère est assez nulle, les moments de tension souvent trop longs alternent un peu brutalement avec des scènes qui ne servent à rien dans l’intrigue, intrigue qui n’est d’ailleurs pas du tout aboutie. Bref, même pas un bon nanar :/ On a failli s’endormir devant, c’est vous dire.]
Le rideau déchiré, de Hitchcock, une histoire d’illusions, de tromperie, et d’espionnage si j’ai bien retenu. Bref, je m’attend à un truc ficelé serré.
Green Hornet : plus ou moins l’inverse du précédent. D’après la couverture ça devrait nous rappeler Kick-Ass. Je crois me souvenir qu’il n’a pas eu de bonnes critiques, mais tant que c’est drôle… (ou drôlement raté, si vous me suivez)

 

Enfin, un CD : le Monde de Tim Burton (Danny Elfman)

mondedetb

Publicités

2 réflexions au sujet de « Le samedi, c’est bibli ! #5 »

  1. Ping : Le samedi, plus de bibli. « La Croisée des Chemins

Déposer un petit caillou blanc

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s