Le samedi, c’est bibli ! #4

Rendez-vous créé par Bianca, de des livres, des livres !
Cette semaine j’ai été très raisonnable. En passant comme d’habitude pour rendre des emprunts (il ne manquerait plus que j’y aille exprès pour emprunter sans retourner de livres !!), je n’ai craqué que sur deux tout petits ouvrages :

samedi

– La Fin des dieux, de A. S. Byatt [170 p.] – une espèce de récit merveilleux mythologique basé sur les mythes scandinaves.
– Une main tendue, de Poul Anderson [66 p.] – une nouvelle de science-fiction autour du thème de la culture, un auteur que je connais de nom et qui il me semble fait partie des « Grands », ou tout du moins des très productifs.

 

Un petit point lecture :
Je suis toujours en train de lire Lune Mauve (bon gré mal gré, ce n’est vraiment pas ma tasse de thé ! 150 pages sur 400 environ), et j’avais commencé quelques pages de Morwenna mais ça a l’air tellement prometteur que je préfèrerais finir l’autre avant de me mettre vraiment dedans et de le dévorer d’un coup (ce qui risque d’arriver). Je suis pas mal occupée, je lis un peu moins qu’il y a deux semaines. Je vais encore devoir prolonger deux ou trois titres !
Bonne semaine tout le monde ! 🙂

 

 

 

Publicités

7 réflexions au sujet de « Le samedi, c’est bibli ! #4 »

    • Je ne m’attends pas à de mauvaises surprises ni pour l’un ni pour l’autre, quelque moins prenante ou plus difficile qu’attendu puisse s’en révéler la lecture !

    • En fait en deux pages j’étais déjà happée par le livre. 🙂 J’ai un très bon feeling sur celui-ci. Concernant Lune Mauve au moins j’ai pu le lire rapidement, l’écriture est assez fluide. Je pense que je pourrais l’avoir fini d’ici ce soir, ou au moins d’ici la fin de la semaine si je m’occupe à autre chose !

Déposer un petit caillou blanc

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s