Mince alors.

21cloverHm donc cette semaine on aura un vendredi 13, comme le sait chaque téléspectateur qui ne zappe pas les pubs ni ne se trouve d’occupation à chacune d’entre elles, ou chaque lecteur de journaux, ou amateur de radio, ou même si vous avez simplement une boite mail et pas Adblock.
Aujourd’hui, on est donc mercredi 11. Cela vous évoque-t-il quelque chose ? A moi non plus, mais j’hésite à aller me chercher un billet de loto, là.
Je voulais d’abord vous annoncer que j’ai gagné un exemplaire d’Armageddon Rag, de G.R.R. Martin, sur le blog de nymeria, hier. Le même concours est toujours disponible sur le blog de la tête dans les livres, pour cinq jours encore, si vous voulez tenter votre chance vous aussi ! 🙂 J’ai participé à ce concours vraiment pour m’amuser, sans aucun espoir fort de gagner ! Je suis cependant tout excitée à l’idée d’avoir gagné un truc, et curieuse de lire le livre car le résumé m’a intriguée. (ça a l’air bien déjanté)
Aujourd’hui je continue de cumuler les bonnes nouvelles inattendues :
On m’a rappelée pour un job – à confirmer et ce sera du CDD court (15 jours), mais ça me changera de ma routine d’intérimaire de quelques heures par semaine (même si c’est mieux que rien et que le travail me convient) ! – en plus c’est pas la même branche, donc bonus pour le CV et l’expérience, hop. Vivement les détails et la confirmation.
– Je devrais enfin recevoir Passeurs de Morts, de Fabrice Colin, que j’ai bêta-lu en automne dernier (et que du coup je n’ai jamais chroniqué, attendant d’avoir la version « finie »). Il y a du y avoir un ou plusieurs couacs dans la transmission d’infos. J’ai dans l’intervalle mis un mp à l’auteur sur Facebook (à la sortie du bouquin en février en lui demandant si c’était normal que je ne l’ai pas reçu avant la sortie officielle), lui en ai parlé de vive voix aux Imaginales après beaucoup d’hésitations sur le mode de « je vais passer pour la chieuse de service »/ »mais c’est lui qui nous [je n’étais pas seule à corriger] a promis un exemplaire en remerciement, je suis dans mon droit ». Sur ses conseils je lui ai recollé un message sur son blog, dans lequel j’ai mis plein de blagounettes pourries histoire de dire je réclame mais ça me gêne – et après plusieurs semaines sans retour j’ai craqué et, sur ma lancée, l’ai recontacté via Facebook hier (je n’étais plus à ça près). Il m’a répondu ce matin que ce coup-ci, ça devait être bon, je devrais l’avoir dans la semaine. \o/
– J’ai reçu un courrier que j’ai d’abord identifié comme un possible spam de la part de Flammarion (j’ai rien demandé, ne suis abonnée à rien par mail, je suis quelques éditeurs sur Facebook, c’est tout). Mais bon, des bouquins, ça peut toujours être intéressant, et d’abord je lis souvent mes « spams » la première fois que je les reçois (tant que c’est bien de la pub et pas des choses vraiment étranges).
… J’ai bien fait de m’y intéresser, c’est Casterman jeunesse qui me dit qu’ils pensent bien à m’envoyer le livre susmentionné ET que je peux choisir entre 1 et 4 titres dans la liste jointe pour qu’on me les envoie en échange de critiques.
… Oui, oui, je viens de recevoir ma première proposition de SP « spontanée » et, s’agissant d’un éditeur que j’ai pas mal lu dans ma jeunesse, j’ai bien envie d’aller leur piocher un ou deux titres ! (il y en a qui ont l’air sympa et en plus pas trop longs !) 🙂 🙂 En plus je n’ai plus de jeunesse dans ma PàL du moment, donc ça devrait d’autant mieux passer. Je vais quand même discuter avec eux des délais de critique qu’ils souhaitent – les deux titres qui me tentant devraient sortir en automne, donc il y a peut-être moyen que je ne les lise qu’après mes emprunts actuels.
(Dans la catégorie pas si bien il y a la chaleur – que je déteste – et le fait que j’ai raté un appel d’un probable autre employeur ce matin – mais pourquoi ne m’a-t-on pas laissé de message cette fois-ci ? Je vais devoir rappeler demain. Je déteste rappeler, je préfère accepter un appel, et en plus je sais que je vais tomber sur un standard à qui je vais devoir dire que je ne sais pas pourquoi on m’a contactée…)
Et vous, cette semaine, ça se passe comment ?

 

Publicités

7 réflexions au sujet de « Mince alors. »

  1. Ohh trop bien pour Armageddon Rag et je croise les doigts pour que ton CDD soit confirmé! 🙂
    Et super pour la proposition de partenariat!! De belles lectures en perspective!
    Ça devait être cool aussi d’être bêta lectrice pour Fabrice Colin?

    • C’était la première fois que je lisais en bêta, et c’était assez amusant de découvrir un texte « brut » d’un auteur connu ! On sent qu’il a l’habitude d’écrire (en même temps peut-être qu’un talent inné, je n’en sais rien : c’était son jet n°1, mais pourtant beaucoup plus fluide et travaillé que certains mauvais bouquins que j’ai eu l’horreur de lire… :p) à ce propos j’ai l’impression qu’il a écrit au moins deux fois plus de livres que je n’en avais connaissance… par exemple au dos de Winterheim il y a cinq références, et je n’en connais qu’une seule !
      Pour le CDD, on verra, c’est pas si souvent que l’agence d’intérim me rappelle, et sur ce coup ce serait plus ou moins du secrétariat – pas vraiment dans ma branche, mais ça peut m’ouvrir des portes !

  2. Je n’ai fait attention qu’hier (mais après, je suis en vacances et que je ne corresponds en rien à ton premier paragraphe (mais attends, certains surfent encore sans Adblock ?!)).
    Sympa pour le job 🙂 Dommage que tu aies dû tant en relancer… je ne pense pas que ce soit de la mauvaise foi de leur part, mais forcément, cela ne met pas à l’aise les lecteurs. Cela débouche sur un SP spontané, ça, c’est chouette !

    • Il y a 6 mois, je n’avais pas adblock. ^^ D’ailleurs je l’ai installé surtout pour maximiser notre connexion toute pourrie.
      Pour le job, c’est pas encore gagné, juste une avancée qui me rend optimiste ! 🙂
      Et oui c’est un peu dommage… Mais j’ai su après coup que j’avais relancé au moins une fois à un très mauvais moment : l’auteur était en train de préparer un séjour dans les DOM pour voir des classes + de sortir sa propre maison d’édition en plus de ses activités habituelles (qui semblent multiples et prenantes) ! Je pense que je suis tombée en plein rush. :s

  3. Eh bien, tu en as vécu pleins de choses cette semaine. Bravo pour le job. Le vent tourne et c’est top ^^. J’espère que ça te plaira.
    Pour le SP, bravo ça fait très plaisir quand on a ce genre de demande :).

    • Pour le moment je n’ai pas de nouvelles concernant le poste. Je suis passée vendredi à l’agence d’intérim, et bien sûr la personne qui m’a contactée était en réunion, et ses collègues pas au courant. S’ils veulent me joindre aujourd’hui, ça va être compliqué car j’ai accepté des heures pile poil sur leurs horaires ! On verra bien, mais la prochaine fois je leur extirpe un nom et/ou numéro de téléphone dans tous les cas, tout ça n’est franchement pas très organisé. :p

Déposer un petit caillou blanc

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s