Actualités

Un petit récapitulatif (pour moi) et des nouvelles (pour vous) de ce qui devrait arriver incessamment sous peu :
~ Un article sur les Imaginales 🙂 J’y suis allée le samedi seulement et n’ai pas croisé grand’monde (que je pouvais reconnaître / avec lesquels j’ai l’habitude de beaucoup converser), mais c’était sympathique et j’ai ramené quelques livres !
~ La mise à jour et refonte de la chronique de Master Keaton : je l’avais écrite à la suite de ma lecture du premier tome, en ajoutant quelques précisions sur les tomes suivants. Finalement cela ne me convient pas, car le premier tome m’avait laissé perplexe alors que le reste m’a beaucoup plu, et donc ma chronique ressemble plus à un avis mitigé suivi de fouillis qu’autre chose, ce qui n’est pas rendre justice à la série, et à mon avis également un peu confus pour les lecteurs !
~ Deux chroniques :
  • La force des introvertis, de Lauren Hawkes – un livre qui me perturbe beaucoup car lire que certaines personnes comprennent exactement comment je fonctionne, à quelques détails près, c’est une expérience nouvelle et un peu dérangeante. Non pas que j’ai pensé longtemps que personne ne réagissait ou n’agissait comme moi, mais là c’est différent et ça creuse assez profond pour que ça me perturbe un peu, comme si on étalait mes tripes au grand air. Du coup je me suis arrêtée dans ma lecture pour décompresser sur des zombies
  • L’homme des morts, de M. V. Zito. Hormis quelques soucis techniques (traduction, correction), une histoire et surtout des personnages très prometteurs. Peut-être le meilleur de ce que j’ai lu sur les morts-vivants jusqu’à présent. L’aspect solitaire du héros en particulier est très bien rendu, avec beaucoup de force.
~ Je devrais aussi mettre ma PàL à jour, non pas avec les nouveautés des Imaginales (ou alors ce serait le moment de créer une fiche « ma bibliothèque » ? Mais je n’en avais pas l’intention, ou pas forcément de manière urgente), mais avec un ou deux titres qui ont échappé à un « Le samedi, c’est bibli » !
~ Je suis toujours ennuyée, de plus en plus à chaque nouvel ajout, de voir que ma liste d’auteurs prend beaucoup plus de place qu’elle ne devrait (à cause de l’interligne). Je n’ai pas encore de solution pratique et esthétique (peut-être juste une idée qui m’obligerait à refaire tous les liens hypertextes – argh)
Voilà donc les prévisions bloggesques pour cette semaine (en gros). En parlant de prévisions la météo dans mon coin a elle semble-t-il décidé de se déchaîner… C’est sur fond de vent mugissant et de pluie battante que je vous souhaite une bonne semaine ! 🙂

pluie

4 réflexions au sujet de « Actualités »

  1. Quelle chance d’avoir pu aller aux Imaginales ! J’adorerais pouvoir y faire un tour, mais ce n’est pas près de chez moi malheureusement.
    Pour ton souci d’interligne, la seule solution que j’ai trouvé c’est quand tu es dans l’interface pour écrire, en haut à droite du cadre d’écriture, sélectionner texte à la place de visuel, ce qui affiche le code html, et de supprimer manuellement les espaces. Je ne pense pas que ça te supprime les liens. Peut-être tester sur un avant de faire tous ?
    J’espère que mon explication n’est pas trop confuse…
    Chez moi aussi le beau temps n’est pas au rendez-vous. Vivement le retour du soleil !

  2. Les Imaginales 8)
    Un jour je ferai mes 500km et j’irai !
    Peut-être même l’an prochain qui sait ? Avec une semaine de vacances à Epinal tant qu’à faire haha ^^
    En tout cas j’aime beaucoup ton message d’actualité, c’est une très bonne idée que de résumer tout ça en un article, surtout qu’en fait, ça fait beaucoup ^^
    En attendant une météo plus clémente je te souhaite de jolies lectures 🙂

  3. Rassurez-vous, moi c’est l’inverse : les Imaginales sont quasiment le seul salon littéraire où j’ai jamais mis les pieds, car c’est à seulement 1h de train de chez moi ! 🙂 En même temps quand je vois la folie au SDL je ne suis pas sûre d’y être à mon aise… Vous avez peut-être d’autres festivals près de chez vous ?

  4. Bon j’attends ton article sur les Imaginales 🙂
    Ah j’ai bien aimé L’homme des morts mais pas en point d’en faire un coup de cœur.
    Zut pour l’interligne, cela doit venir de ton thème :/

Déposer un petit caillou blanc

