Le samedi c’est bibli ! #2

Rendez-vous repris de (organisé par ? je ne sais pas) Bianca.
Cette semaine comme souvent je me retrouve avec 4 emprunts. C’est une moyenne à laquelle j’arrive souvent en mêlant petits et gros livres, et un nombre « sage » dans la mesure où c’est ce que je lis, en moyenne, quand j’ai un bon rythme de lecture (et que je consacre du temps à cette activité), en une semaine. Je lis assez peu ces temps-ci, peut-être 100 pages par jour, pas plus, et du coup il s’agit de ne pas craquer sur plus que je ne pourrais lire avant la date fatidique de retour de prêt ! 🙂 De plus comme je le disais la semaine dernière on m’a prêté des livres en plus, et il faudrait vraiment que je me motive pour sortir des titres de la grande Réserve qu’est ma bibliothèque personnelle.
lePassageJe suis donc ressortie avec Le Passage, de Justin Cronin, dont j’ai entendu tellement de bien que le résumé m’a quelque peu déboussolée : je ne m’attendais pas tout à fait à ça – mais on verra bien ! Je l’avais noté il y a déjà des mois, et je suis tout de même contente de l’avoir enfin en main pour le découvrir. Bon, après, c’est encore un pavé.
lhommedesmortsDans le même rayon « Littératures de l’imaginaire » j’ai été happée par L’Homme des Morts, de V. M. Zito. Je dois dire que je suis contente de pouvoir mettre une chronique dans les noms d’auteurs en Z, et que j’ai délibérément regardé à côté s’il n’y avait pas un autre titre intéressant en Y ou X ! (mais non) D’après le résumé il s’agit d’une histoire d’Amérique ravagée par des zombies, une fois de plus – mais ici un homme est délibérément resté parmi eux. « L’infection zombie a séparé les États-Unis en deux. L’Est, la Zone Libre, est complètement bouclé : personne n’y entre, personne n’en sort. L’Ouest, la Zone Occupée, a été abandonné aux morts. Henry Marco est pourtant resté dans le Nevada. Mercenaire au service des familles de l’Est, il traque et tue les zombies qu’on lui désigne, permettant aux proches de faire leur deuil. Maintenant le Ministère de l’Intérieur a besoin de lui pour une mission délicate : retourner en Californie, où tout a commencé. Retrouver un homme. Rapporter un secret. Mais dans l’Ouest ravagé de l’Amérique, tout est possible. Surtout le pire. » Bref, ça a l’air original. 🙂
J’ai également pris, dans deux autres catégories, le 5e volume des aventures de Master Keaton (j’ai discuté mangas en passant avec la bibliothécaire, lui expliquant comment cette série m’avait convaincue alors que j’étais sceptique au départ – elle m’a conseillé Space Brothers, que je n’ai pas encore cherché à lire), ainsi qu’un essai ou témoignage, je ne sais pas trop, La Force des introvertis, de Lauren Hawkes.

Planche 2titres

Et vous ? Êtes-vous allés à la bibliothèque cette semaine ? Qu’en avez-vous rapporté ?
Publicités

12 réflexions au sujet de « Le samedi c’est bibli ! #2 »

  1. Coucou ! C’est bien moi qui l’ai créé pour parler de mes emprunts mais tu es la première à le reprendre c’est sympa ! Belles lectures

    • Ah c’est donc pour ça que je ne trouvais pas d’autres posts de bloggeurs ! 🙂 Je m’y suis reconnue tout de suite dedans, je lis presque exclusivement des livres empruntés en bib depuis toute petite. J’aime beaucoup le fait d’avoir un choix de textes immense (la médiathèque où je suis inscrite est plutôt grande), sans dépendre du porte-monnaie ni de la place sur mes étagères, même si je fais aussi des achats de temps en temps.

  2. En ce moment, j’emprunte des livres presque tous les jours (c’est l’avantage de travailler sur place), du coup, c’est dur de faire des points hebdo sur tout ça…
    Il m’intéresse beaucoup l’essai/témoignage « La force des introvertis ». C’est pas tellement le genre d’ouvrage qui m’attire, mais avec ce thème-là, pourquoi pas ?
    Bonnes lectures !

    • J’ai des habitudes de fréquentation complètement anarchiques, mais j’ai eu envie de suivre tout de même le rendez-vous, j’aime bien donner mes impressions, attentes et envies « à chaud » (même si c’est publié quelques jours plus tard) – et ça me permet aussi de suivre ma PàL de manière régulière. 🙂 D’habitude je ne lis pas non plus trop de machins pseudo-psychologiques, je l’ai également pris à cause du titre.

  3. J’avais pensé reprendre ce rendez-vous également mais le problème c’est que j’emprunte pleins de livres au boulot et j’en emprunte également dans la médiathèque de ma ville (mon cas est désespéré ^^).
    Je ne connais pas du tout les titres que tu as choisi mais j’espère qu’ils te feront passer de bons moments de détente 🙂

    • Merci ! 🙂 Contrairement à d’autres fois, j’ai l’impression d’avoir choisi de la qualité (si, si, parfois j’emprunte délibérément des livres « détente », dont je soupçonne parfois la qualité au ras des pâquerettes – mais parfois ça fait partie du charme du livre ! – ou de mon envie du moment), donc je m’attends effectivement à ne pas avoir de mauvaise surprise dans ce lot-ci. Je suis aussi inscrite à la Bibliothèque Américaine de la ville, mais ça fait un bon mois que je n’y suis pas passée (c’est aussi parce que j’étais « punie d’emprunts » la dernière fois car que j’avais rendu les derniers livres vraiment trop en retard !).

  4. Olala Le passage et L’homme des morts me tentent trop, je suis dans ma période zombies, ça doit être pour ça x). Je les note du coup ^^. Bonnes futures lectures 😉

Déposer un petit caillou blanc

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s