Drôles de mots-clés (1)

Drôles de mots-clés est un rendez-vous organisé par Les livres de Melisande et Pomme’s Book. Cette rubrique est dédiée aux saisies parfois absurdes et souvent hilarantes qui permettent à certains de nos chers visiteurs de tomber sur notre blog à nous. 🙂 Ces mots-clés sont accessibles à partir de l’administration du site, et tout bloggeur repartant souriant de la lecture de nos billets est cordialement invité à en reproduire le concept s’il le souhaite.
Je n’avais encore jamais fait de billet de ce type, et sur un peu plus d’un an je n’ai finalement pas eu tant de requêtes étranges que ça, donc je vous ai tout mis ! La date du prochain rendez-vous dépendra des recherches aboutissant dans les semaines ou mois à venir.

 

Il y a les petits malins qui espèrent que je vais faire leurs devoirs (gratuitement, en plus ! :p) :
resume detaillé par chapitre ‘ cyberpan ‘
amos oz soudain dans la forêt profonde résumé de chaque chapitre
ile du docteur moreau passage clé
resume picsou et le fantome => en plus celui-là je ne vois pas de quoi il s’agit…
résumé chapitre la prophétie de nostradamus
la cité de l’eau morte kenneth oppel résumé péripéties
Ceux qui ont peut-être trop tardé à finir leur lecture :
explication du dénouement vol des cigognes => je ne peux pas t’aider sur ce coup, pour moi c’est limpide, tout est explicité ! De toutes façons je n’ai pas chroniqué ce livre :/
la cité de l’eau morte dénouement oppel kenneth => bah heu c’est un peu pareil, autant je reconnais que certaines fins sont un peu bizarres, autant je n’ai pas noté que celle-ci était ambiguë en quoi que ce soit.
Une personne qui a plutôt bien résumé une de mes plus grosses déceptions :
les ebats sexuel d’helene rimbauer => Même si le titre exact c’est le Journal intime de Ellen Rimbauer, hein. A moins bien entendu que cette personne cherchait… comment dire… une adaptation plus clairement focalisée.
Un grand classique, attendu après la publication d’un ou deux articles en particulier :
intimité féminine porno
Un.e qui s’est un peu perdu.e :
chemins du gothique => les mots-clés sont effectivement sur le blog, après il ou elle cherchait probablement un site ou livre particulier.
Ceux qui me font croire que le blog a un nom tellement standard que la moitié des internautes risquent de le voir apparaître dans leur moteur de recherche – sans que cela ait le moindre rapport avec leur requête :
la croisée des chemins dessin anime => à moins qu’on ne recherchait un des mes articles sur un DA ?
a la croisée des chemins, direction des esprits elementaux
saga la croisee des chemins
(Je ne connais aucune des trois choses citées ci-dessus)
métaphore être à la croisée des chemins => TLF : « Être au moment décisif où, dans une conjoncture difficile, il faut, entre plusieurs possibilités, entre plusieurs voies, en choisir une et que ce soit la meilleure. » (http://atilf.atilf.fr)
Là où je sens ma réputation en prendre un coup :
franc maçonnerie la croisée des chemins
la croisée des chemins maçonnique => heu… NON.°_0
quelles sont les rituelles des francs macons
(Je rappelle que je me targue d’être un minimum éclectique, hein.)
Un.e qui m’a beaucoup fait rire et sourire :
les trois bateau le titanic le britannic et le fantastique => c’est l’Olympic le dernier 😉 Pour plus d’infos je vous renvoie, tiens, pour une fois sur un site perso très bien fait en termes d’informations : http://titanic.pagesperso-orange.fr/page59.htm ATTENTION coupez ou baissez votre son avant d’entrer, il y a un bruit de fond « sonar » un peu casse-pieds (ou tout au moins il y était il y a quelques années encore). Bon, le fond bleu gène un peu la lisibilité, mais le site est quand même un des plus complets sur lesquels je sois tombée.
J’ai aussi une photo de l’Olympic et Titanic côte à côte à la fin de cet article.
Un.e qui cherchait je suppose un gif animé, malheureusement absent du blog :
photo du titanic qui bouge
Un.e qui a pu trouver partiellement son bonheur :
apocalypse now une oeuvre à la croisée de la littérature et de l’histoire => va voir la série de mon couple de psychopathes préférés : Les Voies de l’ombre ; mais cela reste une fiction, si c’est pour un travail de recherche sur l’œuvre originale ça peut être une idée de pistes ou de références secondaires, mais ça risque de ne pas beaucoup t’aider sur le principal.
Un qui me laisse dubitative tellement c’est vague (cette personne a bien du avoir des millions de résultats) :
a la croisée des mondes carrefour
Les requêtes bizarre tout court :
salutation envers quelqu’un que l’on n’apprécie pas => je ne sais pas si l’Hypocrisie pour les Nuls existe, mais si c’est le cas tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur ; sinon tu peux soit dire poliment « bonjour » sans y mettre trop d’effets, ou alors ignorer la personne si tu peux te le permettre. Enfin, c’est mon point de vue.
la dystopie dans peter pan => heeeuu… des avis de gens qui ont lu le livre ? 😀 Je dirais qu’il n’y en a pas, à moins que la personne ne cherchait Cyberpan en ayant mal tourné sa formulation !
lecteur humoristique => un livre humoristique, je veux bien. Un « lecteur humoristique », il faut m’expliquer le concept, à moins qu’il ne s’agisse une fois de plus d’un titre étrange !
Et enfin, deux qui me laissent vraiment perplexe :
« prêter par défaut » + vertaling
paradoxe1
Publicités

3 réflexions au sujet de « Drôles de mots-clés (1) »

Déposer un petit caillou blanc

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s