Sisterhood of the World Blogger Award

Voilà, aujourd’hui c’est dimanche*, les prochains jours vont être blindés question emploi du temps entre boulot et Noël, mais j’ai tout de même bien envie de poster un petit quelque chose avant que j’aie enfin le temps de reprendre un peu mes lectures ! (Je suis officiellement en train de prendre le plus de temps que je n’ai jamais pris pour lire un Pratchett – un qui me plaît je veux dire !!)
J’ai trouvé cet Award sur le blog d’Adalana, de Bianca, et aussi d’au moins une autre bloggeuse, mais je ne sais plus qui.
sisteraward
Voici les règles de cet award :
  1. Fournir un lien et remercier le blogueur qui vous a nominé pour ce prix.
  2. Nommer à votre tour 10 blogs que vous choisirez.
  3. Faites un lien vers ces blogs tout en laissant un message aux nominées afin qu’elle sachent quelles ont été choisies.
  4. Répondez aux 10 questions suggérées.
  5. Afficher le logo du prix sur votre blog.
Je n’ai pas été tagguée, et je ne tagguerai personne puisqu’il paraît que cet Award circule déjà beaucoup. Je vous laisse à mon tour le choix de reprendre le principe si vous le souhaitez !

 

1. Votre couleur préférée ?
Je n’en ai pas vraiment. J’adorais le jaune étant petite, mais ça m’est passé. Je m’habille souvent de tons sombres, noirs ou bleus principalement, parce que je trouve ça passe-partout, mais j’aime aussi mettre des touches de couleurs vives de temps en temps, sur moi ou dans mon quotidien.
2. Votre animal de compagnie préféré ?
Je n’ai pas d’animal de compagnie pour le moment, mais j’aimerais bien un chat. Ceci dit, je n’ai pas de préférence nettement marquée pour le chat par rapport à d’autres animaux, je vois aussi les aspects pratiques de la question ^^.
3. Votre boisson préférée ?
J’apprécie un bon thé – boisson que je consomme beaucoup. J’aime aussi le cidre et le vin aux épices (type hypocras, ou vin chaud), mais j’en bois seulement de manière occasionnelle.
4. Lequel préférez-vous, Facebook ou Twitter ?
J’ai tenté de me mettre à Twitter, mais je n’y ai vu que peu d’intérêt. Je suis beaucoup trop bavarde pour la limite de 140 caractères, et je suivais les informations des autres sans réellement poster, finalement. Du coup je n’y suis plus allée depuis des mois, et ça ne me manque pas. Au contraire, j’ai pas mal d’interactions avec pas mal de monde sur Facebook, qui me correspond plus.
5. Votre modèle préféré ?
Je n’en ai pas vraiment… Ni en matière de voiture (ce qui me vient en premier en tête en lisant ce mot, je ne sais pas trop pourquoi), ni de mode, ni de style de vie !
6. Vous préférez recevoir ou donner des cadeaux ?
Je préfère en recevoir. En donner est, je trouve, quelque chose de très délicat ; j’ai toujours un doute quant à savoir si ça va vraiment faire plaisir, du coup j’en offre assez peu, me limitant aux gens très proches de moi ou bien à de menus cadeaux qui ne risquent pas d’offenser le receveur ni de lui être totalement inutiles.
7. Votre chiffre préféré ?
J’aime les chiffres impairs : 3, 5, 7… et le 12.
8. Votre jour préféré ?
Le mercredi ! Le jour du milieu de la semaine d’école / cours, celui qui  le plus de lettres dans la plupart des langues que j’ai étudiées, le jour de « pause » de ma scolarité, et surtout celui où la bibliothèque de mon enfance ré-ouvrait après son trop long congé débuté le samedi après-midi ! 😀 Même à présent que je ne vais plus à l’école, et que j’ai tendance à aller faire mes emprunts le mardi (ayant changé de ville et donc de médiathèque dans l’intervalle) pour éviter la trop grande affluence du mercredi, ledit jour est toujours synonyme pour moi d’une certaine détente, d’amusement.
9. Votre fleur préférée ?
La fleur de tilleul pour son odeur, les fleurs sauvages pour leurs couleurs mélangées (je ne connais pas forcément le nom de celles qui m’attirent le plus l’œil). Question goût j’aime assez la pensée. :p
10. Quelle est votre passion ?
Beaucoup de choses me passionnent, et en même temps je n’ai pas de passion qui surpasse les autres. Mis à part la lecture : faire des recherches sur des sujets qui m’intriguent ou me passionnent, me promener, observer mon environnement, visiter à peu près tout et n’importe quoi (musée, expo, bâtiment administratif, quartier, ville…). J’aime aussi blogguer, jouer à des jeux vidéos, chercher des fossiles ou faire des puzzles et autres activités du même type.

 

* Echantillon de ma vie bloggesque du moment !! :p

 

Joyeux Noël à tous !

Publicités

3 réflexions au sujet de « Sisterhood of the World Blogger Award »

  1. C’est sympa d’avoir répondu ! Comme toi je ne vois pas l’intérêt de Twitter, la fleur de tilleul doit sentir bon j’avoue que je ne connais pas du tout. Belles fêtes à toi 🙂

Déposer un petit caillou blanc

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s