Troccupée !

(J’adore mélanger les mots !)
Me voilà un peu trop occupée pour poster quoi que ce soit, après un mois plutôt bien actif question lectures !
Question lectures je suis dans la Dame en blanc, de Wilkie Collins ; pour le moment c’est très bien, malgré un rythme un peu lent. Je trouve un peu de cynisme dedans, ce à quoi je ne m’attendais pas, mais qui me plait ! 🙂
Je ne suis pourtant pas prête de finir ce livre (peut-être à la fin de la semaine…), d’abord parce que j’ai été rappelée pour un « petit » job, ce qui va me prendre un peu de mon temps ces jours-ci, et ensuite parce que j’ai plutôt (carrément) envie de jouer en ce moment ! Je suis repartie ce week-end sur Bordeciel (The Elder Scrolls V : Skyrim) avec un nouveau personnage, et c’est… dur de sentir les heures qui passent quand je suis dessus !! J’ai aussi repris un peu mon barbare à Diablo III, ce qui augure donc un peu moins de temps passé à lire dans les prochaines semaines…
diabloskyrim
Cependant j’ai aussi de quoi fêler mes certitudes sur les « autres occupations », car je viens d’être une fois de plus happée par quelques titres et couvertures très sympathiques. En fait j’étais passée chercher le Pratchett que j’avais demandé à la Bibliothèque Américaine (qui m’ont gentiment envoyé un mail pour me dire qu’il venait d’arriver !) – j’ai vu le Night Circus, dont j’ai beaucoup entendu parler et avec beaucoup d’éloges, sur le présentoir, et j’étais sûre d’avoir également vu A Christmas Carol dans les livres présentés, mais apparemment c’était une hallucination, donc la bibliothécaire est allée me le chercher en rayon. Je pense qu’en fait j’ai dû lire le titre sur les affiches de l’expo de Noël, ou ailleurs dans la bibli, et que je l’ai transposé au moment d’examiner les titres, ça m’arrive parfois :dodger
christmas carol
nightcircus
Je lirais probablement le Pratchett assez vite, à moins que je ne me le garde comme lecture de Noël ; le Dickens sera certainement une lecture commune avec Charlotte (qui a elle prévu de le lire en français, je crois : Un Chant de Noël), après Noël ; pour le dernier je n’en sais rien.
Déposer un petit caillou blanc

