De Michael Morpurgo. 2010. Historique jeunesse. Très bonne lecture.
Titre original : An Elephant in the Garden, 2010.
Résumé : « Elizabeth et Karli habitent à Dresde, en Allemagne, avec leur mère. Leur père, mobilisé, se bat toujours sur le front. La plupart des villes ont été bombardées et, bientôt, la famille doit fuir à son tour. La petite troupe a recueilli Marlène, l’éléphante du zoo, et s’enfonce courageusement dans l’hiver glacé, avec l’animal qui changera leur vie…
La Seconde Guerre mondiale, du côté des vaincus. Le destin d’une famille prise dans la tourmente. Une histoire de courage et d’humanité par l’inimitable conteur Michael Morpurgo.«
Jamais entendu parler de cet auteur, à creuser, il semble intéressant 🙂
Je te conseille principalement le Royaume de Kensuke, qui m’a tiré une larmichette, ainsi que Cheval de Guerre qui parait-il reste un de ses meilleurs (je ne l’ai pas encore lu, c’est son premier), et le Jour des baleines (le premier que j’ai lu, je crois que j’avais genre 8 ans, il m’a beaucoup marqué). Mais bon, en fait je n’ai pas souvenir d’avoir lu un seul de ses livres que je n’aurais pas aimé ! Celui-ci fait en fait partie de ceux qui m’ont le moins touchée, même si ce n’est pas super visible dans ma critique ^^.
C’est noté 😉
Je suis en train de le lire en anglais…et j’adore !
Oh oui Morpurgo ça se dévore dans les deux langues ! 🙂