Les Enfants de la lune

De Fabrice Colin. 2001. S-F jeunesse. Un bon moment de lecture.
enfantsluneRésumé : « Paris sous l’Occupation. Deux jours avant Noël, le jeune Adrien intercepte un étrange message destiné à son grand-père… mort il y a plus de dix ans : « Aux temps maudits de l’Exode, vous avez aidé les nôtres. Une fois encore, nous faisons appel à vous…  » Signé : Leydamoon du peuple Annwyn.
Adrien décide de porter secours à Leydamoon et aux siens, pourchassés par les Siths, d’abominables créatures associées aux nazis. Hélas, tous les passages permettant aux Annwyns de quitter notre univers sont en train de se refermer. Tous, sauf un. S’engage alors une dramatique course contre la montre. »
Je n’ai encore une fois pas d’avis tranché sur ce livre, ce n’est ni un coup de cœur ni une déception. Le personnage principal est très attachant, pour une fois assez réaliste je dirais ! Le scénario est maîtrisé, les personnages secondaires intéressants, avec un brin d’originalité question intrigue et mélange de genres. En plus ça ne fait que 228 pages et c’est écrit assez gros (typique de Mango jeunesse), alors n’hésitez pas ;).
[Lu à 80% en attendant chez le médecin]
Publicités

Déposer un petit caillou blanc

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s