Soupe tomate/pdt

Ingrédients :

– 6/7 tomates moyennes

– 5 pommes de terre moyennes

– 3 carottes moyennes

– 2 poivrons

– 1 oignon

– ail, assaisonnement

Pour peler les tomates il suffit de les plonger dans l’eau bouillante pendant 5 minutes, puis dans l’eau froide (pour pas trop se cramer les doigts) – et a peau part toute seule.

Pour les poivrons s’ils sont assez fermes un simple économe marche très bien ; vous pouvez vous simplifier la tâche en coupant le poivrons en parts, en suivant ses lignes verticales naturelles (comme ça vous vous évitez des « creux » où l’économe ne passe pas !)

 

(Préparation : faites chauffer tout ça jusqu’à ce que cuisson s’ensuive ; mixez)

 

Remarques :

J’ai mis des poivrons rouges, peut-être qu’en en mettant d’autres la couleur de la soupe n’est pas la même.

Mes carottes étaient vieilles et n’avaient presque plus de goût, je pense que si j’avais mis autant de carottes fraîches ma soupe aurait beaucoup plus senti la carotte !

 

Déposer un petit caillou blanc

